Cliquer sur un stage pour le réserver en ligne

Voir le calendrier de la saison

Acquérez davantage d’aisance à manœuvrer votre parapente !

Vous souhaitez acquérir davantage d’aisance à manœuvrer votre parapente. Maîtriser les effets des turbulences, vous autoriser plus de possibilités de vol dans des conditions plus fortes. Bref, vous décoincer vis-à-vis de la façon de « conduire » une aile ?

Niveau requis :

Pour ce stage pilotage parapente, il faut être autonome au décollage et à l'atterrissage et avoir une bonne expérience de vol.

Programme :

Pendant le stage pilotage, l'école  Pégase Samoëns vous proposera un programme adapté à notre niveau et fonction de vos ambitions de vol. Il commencera par une vérification de votre maîtrise de votre voile (contrôle aux effets pendulaires : tangage, roulis, virages...) ainsi que des exercices qui vont contribuer à améliorer votre sécurité à toutes les étapes de vol (décollage, atterrissage, méthodes de descentes rapides...). Et si les bases de votre pilotage sont bien acquises, votre apprentissage pourra aller beaucoup plus loin !

Informations complémentaires :

Le prix du stage ne comprend pas la prise de licence fédérale. Au début du stage nous avons dans l'obligation de vous faire souscrire une licence assurance auprès de FFVL avec des assurances optionnelles. • 

Conditions de vente en cas d'annulation :

En cas d'annulation de votre part, moins de 15 jours avant le début du stage, votre acompte ne vous seront pas restitué, sauf en cas de présentation d'un certificat médical. Le solde du stage doit être réglé au plus tard le premier jour. En cas de météo défavorable, les jours annulés seront, selon votre choix, soit remboursés soit mutés sous forme d'une journée d'avoir.