Le vol biplace Découverte s'adresse à tous et permet de vous initier au vol en parapente. Vous serez accompagné par un pilote moniteur Diplômé d'Etat.

Le vol biplace Découverte s'adresse à tous et permet de vous initier au vol en parapente. Vous serez accompagné par un pilote moniteur Diplômé d'Etat. 

Nous avons besoin de votre aide pour décoller en parapente, il faut être capable de trottiner quelques mètres dans une pente herbeuse. Les chaussures de randonnées sont conseillées.

Déroulement : Du lieu de rendez-vous, nous nous rendons au décollage avec nos bus. Le pilote vous prend en charge lors d'un petit briefing et nous décollons. Explications et conseils vous seront prodigués durant le vol. Vous aurez l'occasion de piloter le parapente et effectuerez quelques exercices en vol.

- Point de rendez-vous et préparation : chalet pégase Samoëns

Nous vous attendons 10 min avant l'horaire convenu à notre chalet. Notre super conducteur nous amène ensuite à la zone de décollage, à Samoëns 1600. Le temps d'y arriver, nous aurons déjà eu le temps de faire connaissance et de vous briffer sur le pilotage du parapente. Le pilote vous équipe ensuite et vous explique le décollage.

Pas d'anxiété, même pour ceux qui ont le vertige ou le ventre fragile : le décollage en parapente est doux ; vous trottinez sur quelques mètres avant d'être soulevé par la voile du parapente. Une fois en l'air, le pilote vous aide à vous installer dans votre harnais.

L'atterrissage a lui aussi lieu en douceur au bout d'un vol de 15 minutes ou + en fonctions des conditions 

Informations sur le vol

- Décollage herbeux

- Vue sur la vallée du Giffre

- Dénivelé : environ 1000 m

- Temps de vol : environ 15 à 20 min

 

Prix : 85 €